Positionnement – Campagne Affichage Métro
Bonne Gueule
Chez BonneGueule, la mode est une histoire de détails.
Ça tombe bien, la communication aussi.
Une histoire de détails
Pour sa première prise de parole hors des internets, BonneGueule, blog lancé en 2007 par Benoît et Geoffrey, avait à coeur de bien faire les choses. Car la qualité est dans leur ADN, au même titre que le beau.
Les belles histoires se jouant souvent sur des détails, ils avaient à coeur de raconter dans une campagne 360 leur transition d’un blog à une marque de vêtements établie. Du coup, chez Retrofutur, BonneGueule est passé d’une expression pour évoquer un joli minois à une marque avec laquelle on a aimé créer une nouvelle manière de prendre la parole.
Un objectif : faire connaître BonneGueule en tant que marque de vêtement établie
En insistant sur les détails de ses vêtements et en les détournant avec esprit, cette campagne appuie sur une des forces de BonneGueule : cette marque de vêtements est attentive à la qualité des vêtements qu’elle propose, jusque dans les moindres détails. Pour autant, cela n’en fait pas une marque froide très autocentrée.
Une imagerie qui prend ses racines dans les films d’action.
Rien n’est laissé au hasard dans le scénario de la campagne BonneGueule. Plongeant dans l’univers du cinéma d’action, où la force de l’histoire tient à la précision du scénario, cette campagne affirme que la précision et le détails sont au coeur de son savoir-faire et de son attention.